ÉTAT CIVIL

Formalités

 

 

Pour accomplir vos formalités la mairie vous accueille :

  • du lundi au mercredi : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
  • le jeudi : de 13h30 à 17h30
  • le vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

 

Par téléphone au : 02.32.58.01.23

 

Par mail à : mairie@ville-saint-lubin-des-joncherets.fr

Acte de naissance, mariage, décès

Pour vos demandes d'actes de naissance, d'actes de mariage ou d'actes de décès, suivez ce lien.

Démarches en mairie

Inscription sur les listes électorales

Pour vous inscrire, rendez-vous dans votre mairie.

Pièces à joindre :

  • Carte d’identité, passeport
  • Justificatif de domicile
  • Etre âgé de 18 ans et de nationalité française (sauf pour les ressortissants européens lors des élections européennes)

Mariage / PACS

Présentez-vous en mairie avec le dossier de mariage complété, afin de fixer par la suite la date de la cérémonie.

Concernant les PACS, vous pouvez faire votre demande en ligne, dans la rubrique "Où et Comment faire ma démarche" entrez la ville Saint Lubin des Joncherets dans le champ de recherche et vous pourrez accéder à votre service en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1618

Vous avez également la possibilté de déposer en Mairie le dossier ci-dessous à compléter.

Pour réserver une date ou toute demande d'information, contactez la Mairie.

Recensement militaire

Contactez la mairie de votre domicile dès le 1° mois suivant votre
16e anniversaire OU suivez la procédure sur le site du Service Public.

Pièces à joindre :

  • Livret de famille
  • Carte d'identité ou passeport
  • Justificatif de domicile

Duplicata livret de famille

Si vous avez perdu votre livret de famille original, vous pouvez demander à ce qu'un second livret vous soit délivré.

Il suffit de remplir le formulaire de demande de duplicata et de le déposer (ou l'envoyer) en Mairie avec les pièces justificatives.

 

Pièces à joindre :

  • Justificatifs d'identité

Reconnaissance d'un enfant

Au sein d'un couple non-marié, le père doit faire la reconnaissance de son enfant en mairie, avant ou après sa naissance.

 

Pièces à joindre :

  • Pièce d’identité du père et/ou de la mère

Concession funéraire

Il est possible d'attribuer une concession par avance pour les personnes de 80 ans révolus ou sur dérogation particulière accordée par le Maire.

Vous trouverez ci-dessous les tarifs des concessions

  Concession          Terrain        Columbarium        Cavurne     Jardin du souvenir plaque
            + autocollant
      Taxe de superposition
Durée   15 ans   30 ans 15 ans  30 ans 15 ans 30 ans - -
Tarifs 2020 155 € 255 € 250 € 350 € 210 € 320 € 42 € 95 €

 
Le règlement du cimetière voté par le conseil municipal lors de la séance du 27 mars 2019.

Démarches hors mairie

Cérémonie / Baptême religieux

Pour toute demande de cérémonie ou baptême religieux, contactez le Présbytère de Nonancourt.

PRESBYTÈRE DE NONANCOURT
16 rue Pierre Mendès France
27320 NONANCOURT 

Téléphone : 02.32.58.00.24

Carte d'identité / Passeport

Pour demander une carte d'identité, rendez-vous dans les mairies habilitées :

  • Anet
  • Brezolles
  • Chartres
  • Chateauneuf-en-Thymerais
  • Dreux
  • Nogent-le-Roi
  • Nonancourt
  • Vernouillet
  • Verneuil
  • Evreux
     

Vous pouvez préparer la démarche en effectuant une pré-inscription en ligne :

Lien site pré-inscription : https://ants.gouv.fr

Carte grise / Permis de conduire

La formalité pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation (carte grise) s’effectue à présent de manière totalement numérisée. Pour cela, il existe deux options : 
 

Afin d'éviter tout type d’arnaque concernant ces démarches, de s'informer sur le coût réel du certificat d'immatriculation, vous avez la possibilité de consulter ces informations en cliquant ici.

 
Pour les étapes concernant la demande de la carte grise, vous pouvez vous en référer à ce guide carte grise.