INSCRIPTION SCOLAIRE

Inscription pour la rentrée 2021 / 2022

Les inscriptions pour la rentrée scolaire, la restauration scolaire, le mercredi et la périscolaire 2021/2022 se sont déroulées en mairie les 20 et 24 Mars.

​Il n'est pas trop tard pour envoyer votre dossier d'inscription !

Il vous suffit de transmettre la fiche d'inscription complétée et les documents demandés soit

► en déposant le tout dans la boîte aux lettres extérieure devant la Mairie 
► en envoyant tous les éléments par mail au service scolaire : 
cel.aunon@ville-saint-lubin-des-joncherets.fr 

Sont concernés par les inscriptions :

  • Les enfants entrant en maternelle
         (nés en 2018)
     
  • Les enfants de maternelle entrant en CP
     
  • Tous les nouveaux enfants arrivant
          à Saint-Lubin

L'inscription à la restauration scolaire n'est pas automatique, vous devez la renouveller tous les ans. Pensez bien à réinscrire (ou inscrire) votre enfant à la cantine pour la rentrée 2021/2022, que cela soit en régime permanent, régulier ou occasionnel.

Pour l'inscription à cantine, il vous faudra fournir un RIB (si prélèvement automatique) et l'attestation d'assurance à responsabilité civile au nom de l'enfant pour l'année scolaire 2021/2022

Pour une inscription sur l'année en cours (2020/2021), téléchargez les formulaires concernés et faire l'inscription en mairie auprès du Service Scolaire.

Les inscriptions 2021/2022 aux accueils périscolaires et mercredis ont eu lieu à la mairie les mêmes jours. Vous pouvez toujours inscrire votre/vos enfant/s pour la rentrée prochaine en contactant le service des PEP 28 au 02.32.58.15.70 ou par maildirecteurdelpole4@pep28.asso.fr

Les formulaires à télécharger pour les inscriptions au périscolaire sont mis à votre disposition ici.

Inscription 2021/2022 - Documents à télécharger, compléter et déposer en Mairie

Listes de fournitures scolaires pour les classes de primaire 2021/2022

Documents obligatoires* à fournir pour une inscription à l'école :

  • Copie du livret de famille
     
  • Copies des pages de vaccination du carnet de santé de l'enfant
     
  • Copie d'un justificatif de domicile (de - de 3 mois) et selon la situation : attestation d'hébergement + CNI de l'hébergeant
     
  • Pour les parents séparés :
    • Copie du jugement de divorce ou séparation
       
  • Dérogation pour les enfants Hors-Commune (téléchargeable ci-dessous)
     
  • Certificat de radiation de l'ancienne école si differente (à fournir obligatoirement avant la rentrée scolaire)
Documents obligatoires* à fournir pour l'inscription périscolaire sont :​

 

  • Copie de l'attestation d'assurance
         responsabilité civile (nom de l'enfant)
 
 
  • Copie des pages de vaccination
         du carnet de santé de l'enfant
 
 
  • Numéro d'allocataire CAF des parents
 
 
  • Fiche sanitaire et d'inscription complétées

* Sans ces documents, l'inscription ne sera pas réalisée.
 

Dérogation

Les enfants "hors commune" (n'habitant pas Saint Lubin) doivent obligatoirement fournir une dérogation pour pouvoir être scolarisés dans une école de Saint Lubin (selon les places disponibles).

Tous les renouvellements de dérogations devront impérativement être retournés au plus tard fin septembre de l'année scolaire suivante.

Procédure à suivre :

Transmettez cet imprimé, pour avis et signature, au Maire de la commune de résidence de l'enfant :

  • si l'avis est positif, le rapporter au service scolaire de la mairie de Saint Lubin des Joncherets, pour instruction,
  • si l'avis est négatif, il ne sera pas possible de faire scolariser l'enfant à Saint Lubin.

Information

  • Retrouvez la liste des parents d'élèves des differentes écoles de la commune.
    Ils participent à toutes les commisions et réunions organisées dans le cadre de la vie scolaire de votre enfant.