• actualité
  • /
  • jeune public

Information aux familles - PEP 28

Chers parents,

En fonction des annonces gouvernementales, vous trouverez ci-après un point sur l'organisation des services petite enfance/ enfance et Jeunesse de la commune de St Lubin des Joncherets gérées par les PEP 28.

Les accueils des services des PEP 28 seront assurés EXCLUSIVEMENT pour les personnels soignants et des forces de sécurité intérieure et personnels mentionnés sur la liste des professions prioritaires
L'accueil sera possible sur présentation d'une attestation sur l'honneur de l'absence de toute solution de garde (modèle ici) et d'un justificatif attestant de l'appartenance à une catégorie prioritaire (attestation employeur). 
Aucune autre catégorie de salariés ou de fonctionnaires n'est éligible à ce dispositif exceptionnel justifié par le maintien en état de la chaîne de gestion de la crise sanitaire. 
Sans ces documents les services des PEP28 seront dans l'incapacité d'assurer une garde de votre enfant. 

Petite enfance : 0/3 ans Multi Accueil « La Ribambelle » 
- Le Multi Accueil La Ribambelle reste ouvert pour les enfants des personnels prioritaires selon nos horaires habituels pour un nombre maximum de 10 enfants. La cuisine centrale Isidore sera fermée. Nous fournirons le repas pour chaque enfant. Le service reste payant pour les familles comme en temps normal.
Directrice Multi Accueil La Ribambelle 02.32.58.34.42

Enfance : 3/11 ans 
- Accueil périscolaires des 6, 8 et 9 avril.
L'accueil des enfants prioritaires se fera au sein de chaque école. Ce sont les enseignants qui établiront la liste des enfants prioritaires accueillis. Par conséquent tous les accueils périscolaires organisés par les PEP 28 seront ouverts à partir du mardi 6 avril. Le service reste payant pour les familles comme en temps normal. 

- Accueil de loisirs du mercredi 7 avril.
Ce service fonctionnera uniquement pour les enfants de parents « prioritaires» dans la structure du Haut Venay. La cuisine centrale Isidore sera fermée, les familles devront fournir un repas froid jusqu'au 23/04/2021 qui devra OBLIGATOIREMENT être entreposé dans un sac isotherme. Seront accueillis les enfants des communes de St Lubin et Nonancourt UNIQUEMENT. Le service reste payant pour les familles comme en temps normal (déduction faite du repas du midi).

► Accueils de Loisirs du 12 au 23 avril
Les accueils de loisirs Maternel et Elémentaire seront ouverts pour les enfants des parents « prioritaires » dans la structure du Haut Venay. Les directrices des ALSH contacteront les familles au cours de la semaine prochaine pour confirmer la présence des enfants inscrits préalablement pour les parents prioritaires. Toutes les réservations antérieures seront annulées et seront remboursées. Seront accueillis les enfants des communes de St Lubin et Nonancourt UNIQUEMENT. La cuisine centrale Isidore sera fermée, les familles devront fournir un repas froid du Lundi 12/04/2021 au Vendredi 23/04/2021 qui devra OBLIGATOIREMENT être entreposé dans un sac isotherme. Le service reste payant pour les familles comme en temps normal (déduction faite du repas). Le service administratif des PEP28 restera ouvert au public : Lundi et Mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 à la Maison France Services au 02.32.58.15.70